Technicien en maintenance informatique dans le secteur bancaire pendant plus de 15 ans, puis technico-commercial. Je me suis d'abord intéressé en tant qu'indépendant à petit budget aux marchés boursiers classiques type achat d'actions, puis je me suis intéressé progressivement au forex.. n'étant pas satisfait des informations et des indicateurs classiquement fournis, j'ai patiemment recherché à comprendre le fonctionnement des marchés. je suis arrivé à la conclusion que les marchés avaient une sorte de fonctionnement de ressort géant décrivant des oscillations plus ou moins importantes à la hausse ou à la baisse. Que la notion fondamentale était toute relative, et qu'avant tout les oscillations semblaient s'effectuer dans une sorte de désordre mathématique et que dans tous les systèmes de suivi technique des marchés il devait bien en exister un qui me convienne pour déterminer la tendance.

Aujourd'hui Ichimoku ressemble au saint graal.

J'espère en partageant mes expériences sur ce blog pouvoir vous faire comprendre la pertinence technique de cet indicateur technique.

Mais attention il faut du temps pour en comprendre toutes les subtilités, or quasiment aucune de ses subtilités ne sont à ma connaissance accessibles et clairement décrites et expliquées. Les découvrir, les comprendre, les maitriser m' a pris du temps, aussi pas de précipitations, prenez votre temps.