Ici nous suivrons le dollar index (cotation FXCM, indexation répartie entre les différentes monnaies EUR, GPB, AUD, NZD, JPY

dollar hebdo

depuis mi septembre le dollar index a atteint un point bas sur sa MM20 mensuelle et tente depuis un rebond en direction des 10 000 voir plus

bougies daily

en daily les bougies des derniers jours indiquent à priori une englobante haussière suivi d'un pull back donc à priori la hausse devrait se poursuivre.

sur AUD et NZD sur le repli pour l'instant. sur le GPB début du repli la semaine dernière sur l'euro fort jusqu'a présent risque de repli ces prochains jours

toujours des velléités haussières ce dollar index la grosse zone digne d'intérêt les 10 072 ?

semaine 42

le dollar index avait ralenti la semaine dernière laissant présager un repli voir un échec dans sa tentative de rebond initié en septembre. toute fois la config restait haussière à priori si ce n'est cette zone difficile à traverser qui a bien finalement fait échec aux cours semaine 41 à 9 849

en hebdo risque de configuration de bougie en étoile du soir, qui si c'est réalisé en clôture de cette semaine, donnera un potentiel baissier important pour les prochaines semaines.

lundi 22 octobre

le rebond haussier perdure sur le dollar index semaine après semaine. démontrant le risque baissier des autres marchés.

Avec le fort rebond à l'entrée du nuage hebdomadaire, semaine 42 et les poursuites haussières de lundi, le risque haussier est maintenu sur le dollar index.

mercredi 24 octobre

dollar_D_24-10.png

tant que le dollar index ne casse pas à la hausse et reste dans le nuage journalier, il y aura un peu de répit sur les autres marchés. pour que les autres marchés montent, il faudrait que le dollar consente à baisser vers le bas du nuage. mais pour l'instant le repli sur les 9 937 enfin conquis semble faire support. Compliqué de pouvoir faire une prévision de cette journée, mais pas impossible d'avoir une sorte de journée d'attente tant que les 9973 résistent à la hausse.

bilan du mercredi 24 octobre

Comme prévu journée d'attente sur la zone avec un léger excès jusque les 9927 pour l’instant les cours évoluent dans le nuage daily et difficile de prévoir la suite du scénario. Continuation du repli ou maintien haussier . j'attends le changement de journée pour tenter une projection.

semaine 45

pour l'instant en moyen terme, le dollar index semble pouvoir garder des velléités haussières en hebdo en direction des 10 000 et plus. Dans l'immédiat, l'excès haussier du 5 novembre semble être compensé par un repli de court terme. Pour l'instant difficile de dire si le repli va se poursuivre durant plusieurs jours. une consolidation sur les 9937 ou les 9924 pourrait permettre une nouvelle relance.

on sera donc prudent sur les rebonds des actifs risqués et surtout des monnaies.

Semaine 47

le dollar index a fini par rejoindre sont point de RDV donné mi-septembre la zone des 10 060 / 10 070

Et il semble pouvoir se replier simple consolidation ou échec haussier ?

pour l'instant en journalier, le chikou est tenu en échec dans la traversée du nuage, l'appendice en bas u nuage futur laisse penser à repli pouvant être assez marqué. Néanmoins il est trop tôt pour envisager un échec de moyen terme du scénario haussier depuis le rebond de mi-septembre. j'attendrai la clôture du mois pour envisager un échec haussier et un retour à la baisse du dollar index.

pour la semaine 47, la zone difficile les 10 072 à la hausse et la zone de soutien les 9 971

une clôture de la semaine sous les 9 956 serait un signal intéressant du risque d'échec mensuel de la tentative de relance de la mi-septembre.

une clôture du mois sous les 10 013 serai positif pour voir refluer le dollar sur décembre. le nuage futur hebdo est baissier mais peu développé ce qui laisse le doute sur un simple repli de consolidation en début de semaine avant de reprendre à la hausse, tout comme la clôture au-dessus du kijun. par contre l'échec sur la zone des 10 070 laisse espérer un échec haussier à confirmer dans les prochains jours et prochaines semaines.

mardi 20 novembre

dollar_D_20-11.png sur le graphique journalier l'échec haussier du dollar index sur une zone importante, et surtout l'échec du chikou à sortir du nuage à la hausse. Une confirmation baissière ces prochaines heures et prochains jours permettrait d'envisager voir les cours redescendre sous le nuage pour tente un rebond. difficile avec le dollar d'envisager une baisse rapide.

semaine 48

après l'échec semaine 46 à franchir les 10 070, puis le fort repli en fin de semaine 47. le dollar index pourrait confirmer la formation d'une sorte de V baissier cette semaine sur le chikou, renforçant l'échec des 10 070 et le risque de repli important pour les prochaines semaines.

Toutefois en début de semaine pas impossible de voir les cours tenter un rebond vers les 10 007 voir jusqu'au 10 033

une clôture cette semaine sous les 9 977 renforcerai le risque baissier

Janvier 2013

Malgré la hausse de l'Euro, et les reprises haussières du Cable, du Kiwi et de lAussie, le dollar index continue de monter boosté par un important repli du Yen. Difficile de le voir vraiment baisser pour l'instant.

dollar_S03.png

Semaine 03 plausible risque haussier au-dessus des 10 046

fin de semaine, comme prévu la tendance du dollar reste haussière pour l'instant. le Cable s'est beaucoup replié favorisant la hausse du dollar index. L'euro est resté dans un range de consolidation, l'Aussie et le kiwi aussi, pour la semaine prochaine j'envisage un maintien du repli des dollar des antipodes. range pour le Cable revenu sur la zone de la MM200 hebdo et de la MM200 journalière. L'euro pourrait encore tenter la hausse ? le Yen continue furieusement de se replier dans une configuration délirante participant à cette tendance fortement haussière du dollar index.

Avril

Après consolidation, le maintien du scénario haussier semble pouvoir perdurer, tant que le repli du Yen se maintiendra.

Bilan Avril

Le dollar haussier depuis des mois, depuis son double bottom mensuel d'avril à août 2011, semble marquer le pas en haut de son canal haussier de moyen terme. Un double top hebdo s'est formé indiquant un potentiel repli important ces prochaines semaines.

Prévisions mai

En principe repli à prévoir sur ce mois de mai du dollar index suite à ce double top hebdomadaire en haut du canal haussier. Le dollar index pourrait ainsi se replier assez fortement ces prochaines semaines pour un possible scénario de consolidation sur le bas du canal haussier (hypothèse non encore validée) Le Cable devrait en profiter pour confirmer son rebond haussier des 2 derniers mois. L'Euro devrait en profiter pour être haussier. Le NZD reste fort et donne à priori un sentiment de maintien haussier. AUD reste incertain pour l'instant. La paire USD/JPY pourrai consolider avant de franchir les 99,76 (zone des 50% de la dernière grande vague baissière) jusque la zone des 94,10 voir un peu en-dessous, avant de pouvoir repartir à la hausse pour tenter de s'installer au-dessus des 100 dans les prochains mois.

dollar_W_18.png vue hebdo du dollar index, sentiment haussier tenkan + kijun + nuage, mais double top indiquant un risque de repli important dans une tendance haussière.

Finalement, le repli fut de courte durée et les cours s'envolent suite au repli important de l'ensemble des monnaies, notamment le dollar australien. Le dollar risque d'être haussier un bon moment face à un dollar australien sur un risque de repli important à court terme. La livre déjà installée à la baisse depuis plusieurs mois, le rebond des 3 derniers mois a juste permis de retracer 50% de a dernière vague baissière et semble prête à repartir à la baisse. L'Euro semble sur le point de former une nouvelle vague baissière. Le Yen reste sur le repli face au dollar, officiellement soutenu par la banque du Japon et la hausse de l'indice NIKKEI

Les plus hauts risque donc de suivre sur les prochains mois, tant que l'ensemble des monnaies seront sur le repli.

Prévisions deuxième semestre 2013

Pour l'instant prévisions compliquées, après un assez long rallye haussier de moyen terme, le dollar index pourrait souffler un moment et se replier dans un scénario de consolidation sur le haut du nuage mensuel. Donc risque baissier de court terme pour un retour sur la zone 10 500 / 10 437

Septembre

DOLLAR_INDEX_Sept_08-09_2013.png

le scénario de repli perdure pour l'instant en direction du nuage mensuel

bilan semaine 38

DOLLAR_INDEX_W38.png

Bientôt la fin du mois de septembre et après une sorte de range baissier de consolidation le long d'un biais baissier identifié, les cours sont revenu toucher le nuage mensuel. Pour l'instant les cours restent au-dessus du nuage mensuel et au-dessus du biais de repli. La clôture du mois de septembre sera probablement importante pour la suite. Un mensuel les cours sont revenu chercher le tenkan et la EMA20, il faudra donc à priori se méfier d'une tentative haussière de relance du dollar sur le mois d'octobre.