le 07/10 Comme son homologue australien, le dollar néo-zélandais navigue actuellement dans une sorte de range dans un triangle de consolidation bien visible en hebdo avec les nuages futurs peu développés. Échec en haut du range et retour sur le bas. les 0,7467 semblent une zone intéressante pour une relance dans pas mal de semaines (début 2013 ? )

kiwi hebdo

le 11/10

attention toujours baissier sur NZD risque d'accélération baissière !?

semaine 42

toujours prudent sur une reprise haussière sous surveillance les 0,8032

bilan du 16/10

voilà j'avais raison d'attendre, je pense que désormais le point bas a été fait sur les 0,8110 la zone est compatible en mensuel, en hebdo et en journalier. je pense que les cours vont à nouveaux pouvoir monter après se repli d'environ 1 mois (depuis le 14 septembre)

premier niveau visé 0,8240

mardi 23 octobre

le scénario mensuel de risque baissier reprend le dessus.

semaine 50

mardi 11 décembre

je n'avais pas pris le temps de poster des graphiques et des analyses sur cette paire.

graphique mensuel nzd_decembre.png

je reste prudent sous ce risque baissier qui semble de plus en plus approcher, le tenkan à croisé le kijun à la baisse et le nuage fort développé voit sont haut de nuage casser légèrement à la baisse en ce début décembre.

graphique journalier nzd_D_11-12.png

les cours ont consolidé en journalier depuis les derniers plus hauts de septembre jusque la mi novembre pour repartir à la hausse en s'appuyant sur le croisement haussier de la EMA200 sur la MM200 journalière. le risque ces prochains jours est l'échec haussier sur les 0,8409 ou sur les 0,8468 voir 0,8542 une consolidation légère et un maintien du risque haussier permettrait peut-être de finir l'année sur un faux sentiment haussier. le risque des prochains mois sera sur le repli avec un risque de bascule baissière tant que les cours resteront sous le biais baissier mensuel.

Janvier 2013

Semaine 03

remise à plat des graphiques, suite maintien du scénario haussier.

Kiwi_janvier_2013.png

Les graphiques les plus simples sont souvent les plus lisibles. En mensuel, depuis les plus hauts de juillet 2011, les cours semblaient être dans un risque de consolidation risquant un nouveau cycle de repli ces derniers mois. Or les bougies se maintiennent largement au-dessus du tenkan et du kijun (dans un risque baissier) Le chikou indique un range haussier ces derniers mois avec une menace d'accélération haussière. En prenant du recul on s'aperçoit d'une consolidation en 2 temps sur la zone haute des plus hauts de 2005 ainsi que sur le bas de la zone haute de 2007 / 2008

Un risque haussier sur l'ensemble de 2013 semble se dessiner, pour viser la zone de la parité.

attention suite nouvel échec proche des derniers plus hauts la clôture de la semaine se dirige vers un doji légèrement baissier. le risque sera probablement baissier la semaine prochaine. il ne faut pas oublier que tenkan et kijun ont croisé à la baisse en mensuel et que les cours semblent suspendu comme par magie au-dessus de la MM20, ça risque de ne pas durer !

bilan semaine 04

le Kiwi est resté plus haussier que son homologue australien et reste en difficulté sous les 0,8450 le risque un repli significatif ces prochaines semaines ! A court terme sur les prochaines semaines risque baissier de consolidation jusque sur la zone des 0,80

Un repli plus conséquent de moyen terme ne doit pas être exclus ! sur les 0,7810 voir sur les 0,7707

vendredi 22 février

Malgré le fort repli des derniers jours, à la clôture de ce jeudi 21 février, la dynamique haussière n'est pas cassé. Il est donc possible d'avoir un rebond d'invalidation ce vendredi du risque baissier. D'autant que en mensuel le tenkan semble re-croiser à la hausse le kijun. Tant que les 0,83 ne sont pas cassés à la baisse le scénario haussier pourrai reprendre.

lundi 25 février

Attention risque baissier possible dans la mesure où l'ensemble des marchés se sont fortement repliés en fin de journées. Depuis des semaines les cours montent dans une sorte de range qui pourrait s’apparenter à un drapeau baissier en formation en hebdo.

bilan avril

les cours sont monter dans un range depuis plusieurs mois et ont même dépassé les plus hauts de février 2012, laissant planer un doute pour un retour vers les plus hauts historiques. l'échec sur les 88% de retracement haussier dans une configuration à risque (puisse que les cours n'ont pas encore consolidé sur les 50% de toute la dernière vague haussière 2009-2011)

mai

les cours se sont progressivement replié pour atteindre après la mi-mai un niveau de risque de cassure baissière de moyen terme. Une cassure prochainement de la MM20 mensuelle validée en juin confirmera le risque de moyen terme dans les pas de AUD déjà en phase de repli important.