Risque baissier à prévoir sur la plupart des actifs risqués sur cette semaine 08.

Il est probable que la hausse des actifs risqués ces derniers mois ne se soit produite que sur un effet de rebond technique. Désormais un risque baissier sur de nombreux mois doit être envisagé.

L'Euro pourrai facilement revenir sur ces derniers plus bas de l'été et casser ce seuil à la baisse. premier objectif de ce scénario de repli la cassure des 1,3290 validée en clôture daily.

Le Cable était peut-être précurseur de la reprise du mouvement baissier.

Les Dollar des antipodes pourraient eux aussi baisser sensiblement. Le NZD continu de superformer par rapport à son cousin AUD, malgré le repli de vendredi, Une confirmation cette semaine sera nécessaire pour valider le risque de repli.

Les indices MIB, IBEX, CAC, DAX, pourraient facilement se replier. Le Footsie anglais pourrai suivre de près ce mouvement, Le NASDAQ aussi. SP500 et le Dow Jones résisteraient peut-être un peu plus.

Le NIKKEI peine à monter et à s'installer au-dessus des 38% de la dernière vague baissière et pourrai consolider ces prochains mois assez fortement. Pour l'instant en Journalier et en hebdo la configuration reste haussière, mais la zone des 11 400 semble difficile à conquérir et une validation des 11 322 doit être confirmé pour espérer continuer à la hausse en direction des 50%. La paire USD/JPY semble toujours au diapason du NIKKEI et suivrai le même mouvement. Pour l'instant le risque baissier n'est pas encore confirmé, mais la zone des 94 semble difficile à conquérir.

OR et ARGENT ont démarré leur repli et risque fort de dépasser leurs plus bas de juin-juillet dernier dans les prochains mois. Un possible rebond en début de semaine ne doit pas être exclus.

Les pétroles en risque baissier mensuel semble approcher de la renverse. La confirmation du risque baissier n'a pas encore été donnée et pourrai se mettre en place cette semaine. Et USD/CAD en profiterai pour confirmer sa bascule à la hausse.