Or et Argent entre 2 niveaux

L'Or dans un risque baissier pouvant être important, tente de rebondir et n'a pas casser la zone des 1323 à la baisse, tant que ce niveau ne casse pas des tentatives de rebonds pour revenir sur la zone des 1486 pourront se mettre en place, mais pas facile de franchir les 1428 / 1430.

l'Argent peine à rebondir reste aussi à priori dans un risque baissier important pour les prochains mois, mais pour l'instant la zone des 22 n'a pas cassé. là aussi difficile de se projeter tant que cette zone n'est pas cassée.

Pétrole les 85,70 n'ont pas cassé et l'ellipse haussière de novembre du graphique journalier n'a pas été invalidée, le biais haussier non plus. Pour l'instant le rebond s'installe, il faudra donc attendre la clôture du mois pour envisager la suite et surtout attendre la cassure haussière ou baissière du triangle de Demark pour savoir si c'est le repli pour les prochains mois voir prochaines années, où si c'est le scénario d'explosion haussière dans les prochains mois qui l'emporte. La clôture du mois au-dessus du tenkan mensuel donnera à priori un risque haussier.

Le CAC40 après un risque baissier ces dernières semaines et un repli marqué, un fort rebond ces derniers jours tentent d'invalider le risque baissier. le retour des cours proche des derniers plus hauts et surtout la remise en pression de la EMA96 mensuelle laisse espérer une reprise haussière, là aussi la clôture du mois nous éclairera pour la suite. Les autres indices maintiennent la pression haussière, plus particulièrement les indices américains.

Les monnaies restent pas faciles tant que le dollar index restera haussier. La plus dynamique reste NZD/USD