Scénario pas évident sur l'ensemble des marchés d'autant que je manque de temps en ce moment pour pratiquer mes analyses.

Comme indiquer dimanche dernier, les indices ont largement grimpé cette semaine et confirment sauf imprévu, un maintien du risque haussier mensuel. La clôture du mois mardi soir permettra d'envisager mercredi une orientation pour le mois de mai.

Pour le CAC ce deuxième retour sur la EMA96 mensuelle après ce fort replis sous la EMA200, démontre que pour l'instant le risque haussier doit être privilégié après chaque repli important. Néanmoins il faut aussi prendre en compte le fait que les MM96 et MM200 sont loin des cours au-dessus des 4 100. Dans l'immédiat une clôture du mois en pression sur la EMA96 mensuelle pour l'orienter vers le nord serait de bon augure pour la suite.

Pour le pétrole WTI une clôture de mois au-dessus du tenkan mensuel permttrait d'envisager une cassure haussière du triangle mensuel et de viser la zone des 200 $ sur le moyen long terme en mensuel.

Les indices américains restent à priori solide, mais restent aussi potentiellement en zone sensible à franchir.

les matières premières sont arrivées sur une zone de rebond après un fort repli, je reste pour l'instant prudent sur la suite. soit cet excès baissier des dernières semaines, permet de reprendre progressivement la reprise haussière. Soit il faudra attendre un peu pour la validation de reprise du scénario haussier.