Depuis 2 semaines je reçois des graphiques partiels très incomplets en hebdomadaire et en mensuel, qui ne me permettent pas de travailler avec sérénité.

NZD/USD sur le rebond comme prévu et travaille le kijun mensuel, le retour des cours au-dessus de ce kijun confirmé en clôture du mois invaliderai le risque baissier du moment. Du coup la zone actuelle des cours est sensible, méfiance ! AUD/USD aussi mais plus fort que prévu, ce qui tendrai à envisager une possibilité de rebond en faveur des 0,9953

Euro fort rebond zone de danger 1.3130, une clôture mensuelle au-dessus des 1,3185 invaliderai le risque baissier de court terme, néanmoins l’absence de repli jusque les 1,2660 en mars incite à la prudence. Le scénario le plus probable dans les prochains mois est un retour au repli avec risque de cassure des 1,2660 pouvant entrainer ensuite quelques mois plus tard une clôture mensuelle sous les 1,19 voir sous les 1,18 éléments déclencheur d'un risque baissier de long terme. Pour l'instant la hausse des derniers jours s'apparente plus à priori à un rebond technique dans un risque baissier latent de moyen terme.

Argent semble pouvoir confirmer la mise en place en journalier d'un scénario de rebond technique. Ce rebond technique pourrai par la suite s'étendre en hebdomadaire, puis en mensuel, pour voir les cours revenir jusque la zone des 29 $ et le plat du nuage.

Or absence de nouveau plus bas sur mai par rapport à la mèche basse d'avril, pourrai déboucher sur la mise en place d'un rebond technique en faveur des 1525 zone de cassure des prix.

En attendant de pouvoir à nouveau accéder à de beaux graphiques, je suis prudent en ce début de mois sur la tendance au rebond qui pourrait n'être qu'un simple rebond technique dans une tendance baissière, sans exclure la possibilité du maintien du rebond tout le mois.