Une confirmation du risque de repli de moyen terme sera attendu sur l'Euro la Livre et les dollar des antipodes face à un dollar toujours très haussier. Euro plausible clôture mensuelle sous les 1,20 dans les prochains mois. premier niveau d'importance la zone des 1,2660. La configuration graphique semble plus indiquer un risque baissier de moyen terme en faveur de la parité voir des 0,85 à moyen terme.

Le pétrole nous laissait dans le doute d'un risque baissier ces dernières semaines, pourtant la configuration entre novembre et avril laissait envisager un risque haussier de moyen terme plausible. Désormais la cassure haussière ne laisse plus le doute, le pétole WTI tente l'ascension, rien à ce stade ne permet de confirmer que le pétrole reviendra sur ces plus hauts historiques, ni qu'il cassera ce seuil à la hausse pour aller en moyen long - terme la zone des 190 à 200 $. La théorie voudrait que cette cassure par le haut du triangle de consolidation des dernières années puisse permettre au cours de partir dans ce type de scénario jusque ces niveaux. La disparité entre un dollar qui monte et un pétrole qui monte aussi risque fort de se sentir plus que de raison à la pompe dans les prochains mois. une clôture mensuelle au-dessus des 103 puis ensuite la conquête des 115 et ensuite des 128 seront de belles étapes dans le scénario haussier de moyen terme.

Côté OR et ARGENT le repli de moyen terme façon electro-choc se poursuit, le rebond de début juin ne s'est pas mis en place. il faudra envisager plausible d'aller chercher les 10 $ sur l'argent dans les prochains mois.

Grosse zone d'incertitude vis à vis des indices ? Les indices américains sont sur une zone pas facile à passer vers le haut, en cas d’échec on se méfiera d'une inversion de polarité suffisamment forte pour voir les cours baisser au-delà du simple repli. Indices européens forts, Dax et Footsie tentent de rester au contact des américains. Indices faibles sur le repli le mois dernier, pourraient se laisser aller au scénario de repli de moyen long terme. CAC, après un repli plus important que prévu au départ, incite à la prudence.