Après un fort repli de l'Euro face au dollar ces dernières semaines et une mise en pression de la MM96 mensuelle, l'Euro remonte sur cette fin de semaine jusqu'au-dessus de la MM96. La clôture du mois de novembre sera particulièrement intéressant fin de semaine prochaine. Le Cable reste lui aussi haussier, alors qu'un risque baissier semblait plausible en mensuel, la bonne disposition haussière en hebdomadaire a permis pour l'instant aux cours de rester haussiers.

Le Dollar US reste cependant haussier face au Yen et face au Dollar Australien, ce qui donne un dollar index (cotation FXCM) globalement haussier.

Les indices fort restent globalement haussiers, SPX500, Dow Jones, NASDAQ, Dax.

Le NIKKEI après un range de plusieurs semaines a fini par repartir à la hausse ces dernières semaines.

Les indices du sud de l'Europe restent pour l'instant sur un repli mensuel de consolidation.

Or et Argent restent sur le repli après le rebond de juillet et août, avec un retour des cours sensiblement sur la zone de prix d'ouverture des bougies mensuelle du rebond de l'été. La semaine prochaine sera donc intéressante pour savoir si cassure forte à la baisse de cette zone ou si un range pourrait permettre un retour au rebond sur décembre. En mensuel le risque reste pour l'instant baissier, avec un potentiel encore important, la tenue de la zone et le retour à la hausse sur décembre serait potentiellement un signal de reprise du scénario haussier de moyen long terme. En bref la semaine prochaine sera importante et pas forcément simple.

Pétrole WTI, le scénario s'est pas mal compliqué ces derniers temps. après une belle cassure haussière du range mensuel, retour au point de départ au presque ces derniers mois, avec retour du doute sur un risque de bascule moyen long terme en direction des 67$ si la zone des 91$ venait à céder à la baisse. Pour l'instant le doute subsiste entre consolidation sur la zone des 93 / 92$ puis reprise haussière pour clôture de novembre au-dessus des 96$ voir des 100$, et le risque baissier ces prochains mois en direction des 67$. Je note toute fois que USD/CAD reste bien orienté pour un risque haussier de moyen - long terme, si la corrélation inverse persiste avec le pétrole, le risque baissier du pétrole risque fort d'augmenter ces prochains mois.