A priori sur la plupart des marchés les jeux sont fait pour la clôture du mois et la suite du scénario sur le mois de mai commence à se dessiner sur plusieurs marchés.

Or et Argent sur le rebond depuis le point bas du 16 avril restent pour l'instant dans un risque baissier sur le graphique mensuel. Je reste prudent sur la suite, car pour l'instant le scénario n'est forcément clair !

Les indices européens CAC, MIB et IBEX semblent enclin à pousser à la hausse. Le CAC après s'être fait peur sur un repli important en début de mois s'est finalement bien repris pour finir par pousser la EMA96 mensuelle à la hausse et même faire de nouveaux plus hauts par rapport au derniers plus hauts de mars et tend à démontrer le maintien du scénario haussier de moyen terme en vu d'achever le rounding bottom en cours depuis 2011. Le scénario reste quand même assez complexe avec ces divergences importante entre les EMA mensuelles de moyen et long terme et leur consœur les MM mensuelles. Pour résumer a priori haussier mais toujours dans des turbulences de frein haussier pouvant entrainer des pull-back importants. pour le MIB avec cette conquête de la MM20 et de la EMA20 mensuelle donne des perspectives haussières intéressantes en faveur des 19 000 points pour les prochains mois. Pour l'IBEX les 9740 semblent envisageable prochainement.

Pour les indices plus fort DAX, Footsie, le scénario haussier semble à priori pouvoir encore perdurer.

Pour les indices américains, toujours haussiers, mais en zone sensible pouvant maintenir des risques de repli.

Dollar index dans l'incertitude d'un repli ! les monnaies NZD, AUD, GPB semblent bien installées à la hausse pour les prochains mois. L'Euro possible scénario compliqué de range mensuel.

le NIKKEI surfe toujours sur son ellipse de 2012 donnant un risque de retournement haussier de moyen voir long terme en faveur de la zone des 23 000